Retour aux discussions
Discussion libre· modifié

Quel est le premier dessin que vous avez fait sur ce site ?

ねむ
Traduit en français·

La première fois que j'ai visité ce site, c'était en mars 2025, et la première image que j'ai créée était celle d'une fille sur une balançoire.

image

Cette image avait un bug au niveau des doigts, mais j'étais tellement émerveillée de pouvoir créer gratuitement toutes sortes de jolies images ✨

Au début, je créais aussi d'autres illustrations, comme celle d'une jeune fille en chemisier blanc~ (C'est surprenant de voir que mon style de dessin n'a pas changé depuis. Je l'avais nommée « Raurau », un nom tiré du mot « blouse » (burausu) 😂)

image

Au fait, à quoi ressemblait la première image que vous avez créée sur ce site, ou celles que vous faisiez à vos débuts ?

J'aimerais beaucoup que vous la partagiez~
Ce n'est pas grave s'il n'y a pas d'image 👍

42 réponses

まれん2·

Après vérification, l'image de septembre 2025 était la plus ancienne, j'ai donc dû commencer à peu près à cette période.
J'utilisais souvent Neta Lumina en y ajoutant des prompts automatiques.
Avec les prompts automatiques, le style de dessin changeait de plein de manières différentes et c'était très amusant, je l'ai fait avec de nombreux personnages originaux. Il y en a plus de 300 !
J'étais tellement à fond ! 😆
image

image

image

ねむOP·

Ah d'accord ! Plus de 300, c'est incroyable 😂 Tous vos dessins sont très aboutis, et votre style n'a pas changé non plus par rapport à aujourd'hui, Maren !

あきと·

C’est le castor nicotine

Je ne m'en souviens pas. Quand j'ai commencé à utiliser ce site, il n'y avait pas besoin de se connecter et il était complètement gratuit, donc je l'utilisais pour faire des tests ((rires)). C'était probablement il y a plus de deux ans 😁🕊️🌷

ねむOP·

Oh, vous êtes un utilisateur de longue date !
Quand j'ai commencé à l'utiliser, c'était également sans connexion et totalement gratuit !
Vous avez sûrement dû essayer plein de prompts différents ! ✨

@ねむ

Je ne m'en souviens pas très bien, donc je ne peux pas vous en parler en détail, mais c'est avec Gemini que j'ai commencé la génération d'images pour la première fois. Il semblerait que j'aie téléchargé Gemini par erreur, et sans même m'en rendre compte, l'application était déjà là (rires). J'ai un peu l'impression que Gemini m'a tout appris... (^-^ゞ

@ねむ

Quand on écrit un prompt avec l'IA, on obtient des images semblables à des photos. Alors, quel genre d'image apparaîtrait si j'écrivais quelque chose comme ça ? 🤔 Voyons voir. C'est de là que tout a commencé pour moi, et je procède toujours de cette façon aujourd'hui 😂🕊️🌷

J
jxyz·

Raurao, c'est une prononciation très mignonne :D
Je suis photographe de profession. C'est pour cela que mes créations sont toujours basées sur ce qui peut s'exprimer à travers la photographie.

たぬー·

Je vois, c'est donc pour cela que vos œuvres sont si artistiques. On y ressent toujours un grand souci du détail.

ねむOP·
@たぬー

Merci pour votre gentil commentaire ! On voit que votre attention aux détails dans les photos se reflète dans la beauté des illustrations !

G
Giangi·

Je ne m'en souviens vraiment pas, mais certaines de mes anciennes photos réapparaissent de temps en temps sous 'anonyme' et je me dis 'eh bien, j'aurais pu faire ça aussi !', (parce que je l'ai fait).

ねむOP·

Je comprends tout à fait, j'ai vécu la même chose ! Quand je regarde les images similaires de mes créations, je tombe souvent sur des dessins que j'ai faits il y a bien longtemps ☺️

るい·

Comme je générais sans être connecté, je ne sais pas trop, mais je viens tout juste de commencer à me connecter récemment, donc c'est tout récent.
C'était une jeune femme plutôt cool, ou disons exotique.
image

ねむOP·

Vous venez tout juste de faire vos débuts ! Une « grande sœur » cool avec une beauté sereine, c'est vraiment superbe aussi ! ✨

たぬー·

Une fille avec des oreilles d'animaux, peut-être ? Ah, ça n'a pas changé par rapport à maintenant.
Tout le monde a ses petits souvenirs, c'est un très bon article.

ねむOP·

C'est étonnant de voir à quel point le style de dessin de chacun est cohérent depuis le début !
Ça me fait plaisir d'entendre ça ! 😄

ぎにゃー·

J'ai commencé il y a environ un mois. La toute première chose que j'ai créée, c'est la fille étincelante de l'ancienne icône.
image

ねむOP·

C'est impressionnant d'obtenir une telle qualité pour une première image ! À mes débuts, il n'y avait que le modèle d'image v2, donc je trouve que ce site s'est vraiment bien enrichi~

O
Otakosan·

Je viens de regarder la plus ancienne image que j'ai enregistrée, et c'était une image sensible qu'on ne peut plus du tout créer ici mdr 🤪

ねむOP·

C'est assez drôle en soi 🤣
Je me demande de quand ça datait... 😅

O
Otakosan·
@ねむ

Je suis arrivé sur ce site il y a environ quatre mois. À la base, si je me suis intéressé à l'IA, c'est parce que j'avais vu sur un site étranger des images de personnages d'anime existants dans des situations assez sensibles. Je m'étais dit, admiratif : « Ah ouais, l'IA moderne est capable de faire ça ? » Mais je m'imaginais bêtement que si je voulais faire pareil moi-même, ça me coûterait sûrement des frais d'utilisation. Et puis un jour, en cherchant un peu au hasard sur Google s'il n'existait pas un site pour générer par IA à bas coût, je suis tombé sur celui-ci. « Gratuit ? Vraiment gratuit ? » me suis-je dit. Je me disais que comme c'était gratuit, on ne devait pas pouvoir faire grand-chose d'incroyable... mais quand j'ai essayé, j'ai vu qu'on pouvait faire des trucs de malade ! Alors forcément, impossible de ne pas tenter des trucs un peu osés. Depuis, j'ai plongé tête la première dans le gouffre de la génération par IA et j'en suis là aujourd'hui. Voilà donc l'histoire de comment j'ai commencé à créer mes premières images sensibles.

image
Un truc fait mystérieusement

ねむOP·

Je trouve que c'est un dessin très abouti ~
C'est vrai qu'il y a un côté mystérieux quant à son identité et ses origines 😅

かさちゃん·

C'est super 👊

ねむOP·

Merci pour votre commentaire ! En ce moment, je reviens aux sources et je fais divers remakes de mes anciennes créations~

R
Robbnix·

image un adorable bébé dinosaure

ねむOP·

C’est vraiment très mignon ! L’éclat de ses yeux est magnifique !

M
Madara·

c'est bien ou pas
image

ねむOP·

C'est vraiment cool ! L'expression et la lune rouge sont impressionnantes !

M
Madara·
@ねむ

merci

En y repensant, j'ai moi aussi commencé à utiliser ce site en juin de l'année dernière ! Bientôt le premier anniversaire ! Merci pour tout 🙌

À l'origine, j'utilisais une autre application de génération, mais comme elle a été suspendue à cause de problèmes, j'en ai cherché d'autres et je suis tombé sur ce site, en même temps que Whisk de Google notamment.
À cette époque, c'était un modèle d'IA axé anime différent de celui d'aujourd'hui ! (J'ai oublié son nom...)
Même en réutilisant directement mes anciens prompts de l'autre site, ça ne fonctionnait pas très bien, et c'était l'époque où je me demandais : « Est-ce que je vais réussir à m'entendre avec cette IA... ? » 😂
image

image

ねむOP·

C'est bientôt votre premier anniversaire, toutes mes félicitations !
En fait, j'utilisais aussi une autre application de génération auparavant, mais je n'arrivais plus à générer d'images, et c'est un peu comme ça que j'ai atterri sur ce site~
Chaque illustration est magnifique, les expressions et les détails des vêtements sont d'une finesse incroyable !

M
Madara·

image

image

ねむOP·

C'est Naruto ! Les deux dessins ont une belle harmonie de couleurs et sont magnifiques !

M
Madara·

merci

Je suis cette œuvre.
image

ねむOP·

C'est une œuvre tellement stylée ! Elle dégage une ambiance parfaite pour la saison à venir ✨

@ねむ

C'est l'image d'une race queen des années 90 en justaucorps.

안방티비·

Chiot

ねむOP·

Le dessin du chiot est magnifique ! Moi aussi, j'aime les chiens !

赤ぺこ·

image
Le tout premier a été créé en août de l'année dernière, à titre d'essai pour un fond d'écran de smartphone.

ねむOP·

C'est une illustration aux couleurs très vives ! La perspective et le regard de la jeune fille sont également magnifiques ✨

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion