Ma méthode de personnification
ねEn regardant les œuvres avec le tag « Personnification », je me suis dit : « Ma méthode de personnification est peut-être unique ? », alors j'écris cela sous forme de note.
Les autres semblent avoir tendance à accorder beaucoup d'importance à la préservation de la forme originale de l'objet lorsqu'ils le personnifient.
D'un autre côté, lorsque je personnifie un objet, je fais consciemment l'effort de le « décortiquer » et d'« associer des idées », tout en imaginant « une tenue qui pourrait tout juste exister dans le monde réel ou dans l'Histoire » !
Prenons l'exemple d'une citrouille pour vous montrer comment fonctionne mon cerveau 🎃
〈Décortiquer〉
Les couleurs de la citrouille sont l'orange (la chair) et le vert (la tige). J'ai donc choisi l'orange comme couleur de base, et je représente la tige par un ruban vert.
〈Faire des associations〉
・Citrouille → forme ronde → coupe au carré court ou jupe arrondie
・Citrouille → carrosse de Cendrillon → tenue de style occidental
・Citrouille → Jack-o'-lantern et Halloween
Sur cette base, voici l'illustration que j'ai créée !

En résumé, tout en évitant de faire porter l'objet d'origine tel quel sous forme de vêtement, j'intègre activement les concepts associés à cet objet dans le design de la tenue et de l'arrière-plan. C'est de cette manière que je crée toujours mes illustrations de personnification~
P.-S.
Depuis que j'ai fait ce post, j'ai l'impression de croiser énormément de personnifications partout, mais ce n'est sûrement qu'une impression 😅