Retour aux discussions
Astuces· modifié

Ma méthode de personnification

ねむ
Traduit en français·

En regardant les œuvres avec le tag « Personnification », je me suis dit : « Ma méthode de personnification est peut-être unique ? », alors j'écris cela sous forme de note.

Les autres semblent avoir tendance à accorder beaucoup d'importance à la préservation de la forme originale de l'objet lorsqu'ils le personnifient.

D'un autre côté, lorsque je personnifie un objet, je fais consciemment l'effort de le « décortiquer » et d'« associer des idées », tout en imaginant « une tenue qui pourrait tout juste exister dans le monde réel ou dans l'Histoire » !

Prenons l'exemple d'une citrouille pour vous montrer comment fonctionne mon cerveau 🎃

〈Décortiquer〉
Les couleurs de la citrouille sont l'orange (la chair) et le vert (la tige). J'ai donc choisi l'orange comme couleur de base, et je représente la tige par un ruban vert.

〈Faire des associations〉
・Citrouille → forme ronde → coupe au carré court ou jupe arrondie
・Citrouille → carrosse de Cendrillon → tenue de style occidental
・Citrouille → Jack-o'-lantern et Halloween

Sur cette base, voici l'illustration que j'ai créée !
image
En résumé, tout en évitant de faire porter l'objet d'origine tel quel sous forme de vêtement, j'intègre activement les concepts associés à cet objet dans le design de la tenue et de l'arrière-plan. C'est de cette manière que je crée toujours mes illustrations de personnification~

P.-S.
Depuis que j'ai fait ce post, j'ai l'impression de croiser énormément de personnifications partout, mais ce n'est sûrement qu'une impression 😅

2

6 réponses

M
mini burger·

Pour ma part, ce n'est pas « j'ai représenté cette anthropomorphisation sous cette forme », mais plutôt « voilà ce que cette anthropomorphisation est devenue », un peu du genre « servez-vous-en pour assaisonner votre œuvre ». C’est pourquoi l'anthropomorphisation est directement incluse telle quelle dans le prompt.
Et aussi pour contourner la vérification de la syntaxe du prompt, entre autres.

ねむOP·

Ah, d'accord ! Il y a donc différentes méthodes basées sur différentes façons de penser !

F
FN·

🌞

まれん2·

Moi aussi, je suis un peu comme ça !
Je ne vais pas jusqu'à les personnifier à ce point-là, quand même.
Mais de mon côté, il m'arrive parfois de les associer à des traits de caractère ou des attitudes !

ねむOP·

Je suis ravi de voir que nous pensons de la même façon ! C'est une excellente idée de l'associer aussi à la personnalité et aux gestes ! Je vais essayer moi aussi ! ✨

日本國を応援する会·

Waouh

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion