J'ai réfléchi à la relation entre l'ancien modèle et le modèle actuel de ce site.
ねCe site proposait auparavant des modèles comme Anime, Anime V2, Default, photoréaliste et Neta Lumina.
Pour Neta Lumina, je pense que beaucoup savent qu'il s'agit du prédécesseur de Neta Yume, mais pour les détails des quatre autres modèles, je pense que beaucoup les ignorent 🤔
J'ai donc réfléchi aux relations de filiation entre chaque modèle et les modèles actuels à partir d'images anciennes de ces quatre modèles 💡
Notez qu'il ne s'agit que de mes suppositions, donc si vous avez d'autres opinions, n'hésitez pas à les écrire dans les commentaires 🖋️
【Réflexion ① Anime est de la même lignée qu'Anim4gine】
En regardant les images d'Anime découvertes aujourd'hui, l'ambiance et le style sont très similaires à ceux du modèle actuel Anim4gine.
Voici une capture d'écran de cette image, ainsi qu'une image que j'avais créée avec Anim4gine.

D'ailleurs, la première image est aussi une de mes anciennes créations, et à l'époque où je l'ai faite, je me souviens que ce site n'avait que les modèles Image V2, Anime et SDXL.
Je pense donc qu'Anime est identique à Anim4gine, apparu plus tard, ou que l'un est une variante de l'autre.
【Réflexion ② Anime V2 est de la même lignée qu'Image V2】
Les caractéristiques des images d'Anime V2 ressemblent beaucoup à celles du modèle actuel Image V2.
Voici une capture d'écran de l'une de ces images, ainsi qu'une image que j'avais créée avec Image V2.

D'ailleurs, Image V2 semble être arrivé en premier (l'illustration de tortue, première image de ce site, a aussi été générée avec Image V2 🐢 voir ici).
J'ai également découvert qu'Anime V2 et Image V2 ont coexisté pendant un certain temps (par exemple, la "série Amami Ōshima" que j'avais taguée auparavant a été générée avec les trois modèles Anime V2, Image V2 et Default 🏝️ voir ici).
Je considère donc qu'Anime V2 est une variante d'Image V2.
【Réflexion ③ Default est de la même lignée que SDXL, mais pas totalement identique】
Dans un post précédent de M. Maren, SNoW a dit que Default était SDXL ().
Cependant, les deux sont sans doute de la même lignée, mais ils ne sont pas totalement identiques, selon moi.
La raison est que, par exemple pour les images de style anime, les œuvres de Default se caractérisent souvent par des contours légers et une touche aquarelle, tandis que les œuvres de SDXL se distinguent par des contours nets et des couleurs vives.
Voici une œuvre de Default et une image générée par SDXL avec le même prompt.

D'ailleurs, Default étant arrivé en premier, j'ai pensé que c'est probablement en ajustant les paramètres de sortie ou quelque chose du genre de Default qu'est né le modèle "SDXL" de ce site.
【Réflexion ④ Le modèle photoréaliste est de la même lignée que Default ou SDXL】
J'ai récemment découvert une image de style anime générée par le modèle appelé photoréaliste. Voici une capture d'écran.

En voyant cela, j'ai pensé :
"N'est-ce pas une version évoluée de Default ?"
Les mains un peu instables, le regard manquant de reflets lumineux, mais en même temps la richesse des couleurs et des détails à la SDXL —
En rassemblant ces éléments, j'ai considéré que le modèle photoréaliste est une variante de Default et de la même lignée que SDXL.
【Pour finir】
Je pense qu'auparavant, sur ce site, il y avait plusieurs variantes d'un même modèle qui sont apparues, puis que ces variantes ou le modèle original ont été retirés, conduisant à l'ensemble actuel de modèles ⚙️
C'était une simple hypothèse qui m'est venue après avoir échoué à plusieurs reprises à reproduire les couleurs douces des œuvres de Default avec SDXL 😇