Retour aux discussions
Aide

Ma demande a été rejetée lors de l'examen et je ne suis pas convaincu.

OOtakosan
Traduit en français·

L'œuvre qui était en cours d'examen tout à l'heure a été rejetée après avoir reçu les résultats. Elle représentait deux jeunes filles gyaru en maillot de bain sur une plage d'été, s'amusant joyeusement à s'asperger d'eau avec un tuyau provenant d'une canalisation. Je n'ai pas créé ce dessin dans un but érotique ; je voulais simplement montrer des gyarus en train de s'amuser, donc je pensais qu'il n'y aurait pas de problème, mais cela n'a pas suffi. Je pense que la raison est probablement qu'elles portent des bikinis (vu que ce sont des gyarus), ce qui augmente la surface de peau visible. Par conséquent, je n'ai pas l'intention de me plaindre du rejet en lui-même. Je comprends parfaitement que cela fait partie des règles du site, donc si c'est interdit, je m'y conforme.

Cependant, le problème vient de là : l'œuvre rejetée a été créée avec GPT et a coûté 8 crédits. De mon côté, j'ai passé un temps considérable à la réaliser, et une œuvre que je croyais acceptable n'a même pas pu être publiée dans la galerie, ce qui me fait perdre des crédits sans rien obtenir. Je ne suis donc pas contre le rejet de l'œuvre, mais pourriez-vous au moins me rembourser les crédits ? Je vous en prie, merci d'avance.

1

16 réponses

たかはしがに·

I understand how you feel, but I think returning credits seems like a borderline case.

In my personal opinion, posting generated images to the gallery is a personal choice, and the review criteria don't change whether the image is paid or free. Moreover, one could also abuse the system by thinking, "If my image doesn't pass review, I'll get my credits back and just download and save the generated image"—essentially generating paid images for free. This might be treated as a special case since it's the first time, but if you allow it for one person, it could lead to difficulties when others try to exploit it, so it's probably best to assume the credits won't be returned.

O
OtakosanOP·

Je comprends ce que dit Takahashi-san, et je me dis effectivement qu'il y a des gens qui abusent de cette façon.
Mais personnellement, je pense que les œuvres sont faites pour être vues, et que garder une œuvre que personne ne voit n'a pas de sens.
Ce qui me trouble le plus dans cette affaire, c'est que j'avais déjà posté une image en bikini auparavant, elle avait été mise en examen mais finalement publiée. Quand on change les critères d'évaluation, on ne sait plus quoi poster.
Et puis, je n'aime pas qu'on pense que « de toute façon la pose devait être érotique », donc je poste en guise d'essai une image faite avec une autre IA. Les détails diffèrent, mais l'œuvre rejetée ressemblait à peu près à ça.
image
Comme vous pouvez le voir, si cela aussi est rejeté, alors dois-je comprendre qu'il ne faut plus créer de filles en bikini à l'avenir ?
Ainsi, je n'aurai pas à gaspiller des crédits inutilement.

たぬー·

Peut-être, mais il semble que le mot 'bikini' seul envoie en examen. Comme le disait le commentaire précédent sur la ligne de démarcation. Pour un examen de galerie, ce genre d'œuvre a peu de chances de passer. Si c'est une présentation d'œuvre dans la communauté, les critères sont différents, donc il y a une possibilité de la publier.

たかはしがに·

Je comprends vraiment ce que vous ressentez.
Moi aussi, je ne m’intéresse qu’aux dessins sensibles, donc je mets toute ma passion à produire de l’érotisme sans me faire prendre par les capteurs. J’essaie de poster une fois par jour pour accomplir la mission, mais si je poste, autant que ce soit un petit truc érotique qui attire l’œil, non ? Pourtant, je me heurte souvent aux capteurs et je me dis « Même ça, c’est pas possible ?! » et je dois tout refaire. Tellement de fois que je frôle la limite quotidienne de 30 publications, et alors que je voudrais vraiment améliorer la qualité, je finis par faire des dessins complètement nuls en me disant « Bon, ça ira », et je poste des images au hasard. Enfin, comme je ne cherche qu’à m’amuser personnellement, je ne publie pas principalement.

Bref, il suffit de contourner l’interdiction du mot « bikini » en le fabriquant de force sans utiliser le terme.
« Bikini » est interdit, mais « maillot de bain » passe. Alors, si on le décrit comme « un maillot de bain en deux parties » – une expression que je ne comprends même pas bien moi-même –, après plusieurs essais, on finit par obtenir un bikini. Comme c’est gratuit et illimité, amusez-vous à le prendre comme une loterie et faites des essais-erreurs. Il y a une part d’aléatoire. Franchement, considérez que passer ou non la censure, c’est aussi une loterie. Et pour ce qui est d’utiliser des modèles payants, je ne peux pas en assumer la responsabilité.

O
OtakosanOP·

M. Takahashi Gani, M. Tanū, merci pour vos commentaires.

M. Takahashi Gani (qui est probablement en train de lire), M. SNoW,

Ma réponse précédente a peut-être semblé trop dure à cause de mon excitation. Si je vous ai offensé, veuillez m'excuser.
Merci pour tous vos conseils.

M. Tanū

C'est ça, non ? Personnellement, je pense qu'aucun ne pose problème, mais bon…
Quels sont les critères de jugement pour R15 ?
· Honnêtement, il est assez difficile de formuler des critères 100% précis. En fin de compte, une grande part revient à « comment la personne qui voit l'image la ressent » et, si elle perçoit une ambiance suggestive, c'est déjà proche de la notion de R15.
· Les motifs fréquents incluent « une pose/expression/angle spécifique », « un gros plan sur une partie particulière », « un décolleté trop mis en avant ou devenant le sujet principal de l'image », « un bikini inapproprié dans le contexte », etc. (Bien sûr, cela ne se limite pas à cela.)
· Si, au moment de poster, vous avez l'impression que c'est « un peu limite », il est également acceptable de renoncer à la publication :)

Après avoir pris du recul et réfléchi, j'ai abandonné l'idée de me faire rembourser les crédits. C'est bon.
Je ne posterai plus de dessins osés.

Plutôt que cela, j'ai une demande pour M. SNoW.
Il y a bien un interrupteur de changement de résolution « Standard » et « 1K », n'est-ce pas ?
Pourriez-vous faire en sorte que, une fois passé à « 1K », cela reste même en passant à une autre IA ?
Chaque fois que j'utilise une autre IA, la résolution revient à « Standard »,
c'est très fastidieux et j'oublie souvent de changer, donc je voulais depuis longtemps que vous fassiez quelque chose.
La qualité « Détails renforcés » reste même en changeant d'IA, donc je voudrais la même chose pour la résolution.
Je vous en prie, merci d'avance.

日本國を応援する会·

Je suis allé à l'inspection avec le cuirassé Yamato et le cuirassé Musashi, des droits d'auteur ou quelque chose comme ça.

O
OtakosanOP·

C'est probablement parce que c'est une arme. Les pistolets, les couteaux, etc., partent immédiatement en examen.

S
SNoW·

Plutôt que des droits d'auteur, si des armes apparaissent, elles sont facilement étiquetées comme « violence » et soumises à un examen manuel.
Si vous voulez savoir quel type de contenu est soumis à examen, l'explication du modèle de modération omni d'OpenAI est utile 👇
https://note.com/ai_tec/n/nca200e284e2e

日本國を応援する会·
@SNoW

Ne s'ouvre pas.

日本國を応援する会·

image

Je viens de vérifier, et le bikini de dos était OK. Nanachi de l'Abîme est aussi OK, donc ça ne semble pas être un problème de droits d'auteur. De plus, le prompt est OK. En conclusion, c'est un bug de la décision automatique par l'IA.

Yamato aussi, c'était OK en miniature. Aura ! Viens m'affronter !

S
SNoW·

Merci pour votre retour !
L'image que vous avez soumise est très belle en elle-même, et l'ambiance générale était également magnifique. La principale raison du refus est que, par rapport à cette scène et au degré d'exposition, l'angle en contre-plongée m'a un peu gêné.
Imaginez ceci : si vous alliez à la plage avec une amie, prendriez-vous une photo avec un point de vue similaire et la publieriez-vous sur les réseaux sociaux ? Si vous ne le faisiez pas, quelle serait la raison de votre hésitation ? C'est cette hésitation que j'ai ressentie en voyant cette publication.
Bien sûr, le monde de l'anime et de l'illustration n'est pas aussi strict que la réalité, et ce genre d'angle n'est généralement pas intentionnel. Si vous générez à nouveau avec le même prompt, il est tout à fait possible d'obtenir un angle différent. Donc, il y avait des arguments pour approuver ou refuser cette œuvre, mais pour éviter que des publications similaires se multiplient, j'ai décidé de ne pas l'inclure dans la galerie publique.
Poser ce genre de questions ne pose aucun problème. Au contraire, cela donne l'occasion de repenser les critères d'évaluation, de les formuler et d'en discuter ensemble. Si vous avez d'autres opinions différentes, n'hésitez pas à me les faire savoir.

日本國を応援する会·

Ici, la publication est terminée sans problème !!

たぬー·

Ah, c'est donc un angle. Les contre-plongées aussi prennent effectivement pas mal de temps, hein.

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion