Retour aux discussions
Demande de fonctionnalité

Réactions de la communauté...

やまびこ | yamabico
Traduit en français·

Je me disais depuis un moment, mais je pense que les réactions négatives comme « 👎️ » ou « 😕 » dans les réactions aux réponses d’une communauté, franchement, on n’en a pas besoin. Les humains sont ce qu’ils sont : quand c’est là, on clique facilement juste pour dire non à l’autre. L’avantage, c’est qu’on peut exprimer un désaccord rapidement, mais utiliser 👎️ pour dire qu’on n’est pas d’accord, c’est un peu trop lourd, non ? Et si on veut vraiment exprimer une opposition réfléchie, mieux vaut écrire un message clair plutôt qu’un vague emoji, ça serait plus sain. Tu ne trouverais pas gênant qu’un post ait des boutons ♡ et 💔 ? Je pense que c’est pareil. Par contre, si tu as une vraie raison de penser que les réactions négatives sont nécessaires, je serais curieux de l’entendre.

-1

4 réponses

スラームくん·

Lorsqu'on écrit un avis critique en texte, cela a tendance à donner des formulations épineuses qui peuvent facilement dégénérer en polémiques ou disputes. Avec un tampon, on peut transmettre de manière douce et simple uniquement son mécontentement ou son opposition. Un environnement où seules les réactions positives (comme les « J'aime ») sont possibles tend à créer une pression de conformité (phénomène de chambre d'écho). La présence de tampons négatifs permet de maintenir une diversité saine et un équilibre des émotions réelles.

À la base, appuyer à la légère sur 👎️ ou 😕 n'est pas une très bonne chose, mais certains semblent l'utiliser comme un bon moyen d'exprimer leurs émotions. Je serais heureux que l'on essaie d'appuyer sur 👎️ avec modération, sans trop provoquer.

やまびこ | yamabicoOP·

I see. That does seem to have some merit. But if casually pressing it in the first place isn’t a good thing, then it’s better not to have it (to make it unavailable for casual use), and if you’re going to press it not casually, I think it’d be better to use proper words instead of relying on vague 👎️, since it’s a community after all. That’s what I thought.

Je viens de réaliser que les flèches ↑↓ à côté de ce compteur de likes ne sont peut-être pas nécessaires, et en essayant d'appuyer dessus, je me suis rendu compte qu'on ne peut pas les annuler ! Il n'y a que des plus ou des moins en rouge, pas de zéro. Une fois qu'on appuie, on ne peut pas revenir à zéro.

やまびこ | yamabicoOP·

N'appuyer à nouveau sur la même flèche ne pouvait-il pas l'effacer ?

Comme vous le dites, cette flèche a aussi le même élément, n'est-ce pas ?

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion