Retour aux discussions
Discussion libre· modifié

Que dois-je faire ?

日本及大和號戰艦的应援会™
Traduit en français·

Je suis en première année de collège. Après la fin du club, alors que je rentrais chez moi, un élève de primaire promenait un petit chien. Le chien a soudainement aboyé, alors j'ai dit « Tais-toi ! ». Mon meilleur ami depuis l'école primaire m'a dit « Qu'est-ce que tu fais, les Quatre Rois Célestes ? » Qu'aurais-je dû faire ?

4 réponses

すらいむん·

Passer tranquillement sans un mot (l’ignorer)
Les chiens peuvent devenir encore plus excités ou continuer à aboyer par méfiance en réaction aux « voix fortes » ou « mouvements brusques ». La méthode la plus sûre et la plus efficace est de passer sans rien dire, sans croiser leur regard.

Prendre un peu de distance
Même si l’autre chien est de petite taille, lorsqu’un élève de primaire tient la laisse, il peut ne pas être en mesure de le contrôler. Marcher à une certaine distance sur le trottoir, ou s’éloigner physiquement, est rassurant.

Murmurer « Ça m’a vraiment surprise » et s’éloigner
Si vous laissez échapper une parole, il est plus prudent de murmurer sur un ton bas une émotion de surprise (comme « Oh, ça m’a surprise~ ») plutôt que de la colère, puis de s’éloigner rapidement. C’est mon avis.

Comme nous étions en fait dans un tunnel, il n'a pas été possible de garder une distance (cycliste étudiant).

Faisons de cela une cible de tir pour le canon de type un.

Tu seras arrêté pour violation de la loi sur la protection et la gestion des animaux.

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion