Retour aux discussions
Aide

Renforcement de la réglementation sur la génération ?

ウドンエ
Traduit en français·

J'ai l'impression que depuis hier environ, la détection du contenu sensible dans les images est devenue plus stricte. Est-ce que le filtrage est devenu plus sévère à la suite d'une mise à jour de la version de l'IA ?
C'est en partie parce que mon personnage préféré est peu vêtu, mais même l'image originale que j'avais enfin réussi à générer a été classée comme sensible, et je ne peux plus en générer actuellement.
Comme j'aimerais continuer à utiliser vos services à long terme, je trouve cela un peu regrettable.

1

12 réponses

Il semblerait que même les bikinis soient considérés comme du contenu sensible. Puisqu'ils ont affirmé qu'il était possible de "générer" du contenu de niveau R15, on aimerait bien qu'ils tiennent leur promesse à ce sujet.

S
SNoW·

Permettez-moi de clarifier la situation. S'agit-il de la génération d'images ou de la génération de vidéos ?

Ces derniers jours, nous avons effectivement procédé à quelques ajustements du côté de la génération de vidéos, en modifiant plusieurs modèles de modération préalable à la génération pour les harmoniser avec ceux de la génération d'images. Quant à la génération d'images, je ne pense pas que nous y ayons particulièrement touché ces derniers temps.

Il s'agit de la génération d'images. Je n'ai vérifié que WAI, mais j'ai l'impression que c'est devenu extrêmement strict concernant l'exposition de la peau par rapport à avant.

ウドンエOP·

De mon côté, je fais de la génération de vidéos.
Je trouve regrettable que des images que je réussissais à générer auparavant soient désormais détectées comme sensibles.
C'est sans doute parce que le personnage porte peu de tissu, mais il semble que même des tenues comme les maillots de bain ou les vêtements de danseuse soient bloquées lorsqu'il s'agit de personnages d'anime.
De plus, les personnages avec une poitrine très généreuse, pourtant courants dans les anime, ont pour la plupart été rejetés même s'ils étaient correctement habillés.

ウドンエOP·

P.-S.
J'ai ajouté à la main des larmes sur une image qui avait pu être générée afin de lui donner une expression de rire aux larmes, mais cela a été détecté comme du contenu sensible.
Si même les variations d'expression obtenues par retouche sont rejetées, c'est vraiment trop strict.
Sans aller jusqu'à demander le retour à la version précédente, j'aimerais que les règles soient un peu plus assouplies.

S
SNoW·

Merci pour vos retours ! Il se peut que l'IA ait tendance à faire de fausses détections sur les images de style anime. Je vais vérifier cela et faire des ajustements.

ウドンエOP·
@SNoW

Des femmes en maillot de bain ou des personnages d'anime aux vêtements assez débraillés révélant leur peau, comme on peut en voir dans les publications d'images, sont immédiatement considérés comme sensibles dès la validation initiale si l'on tente d'en faire une vidéo.
Les personnages d'anime féminins très courants ces derniers temps avec une forte poitrine ou portant des tenues excentriques sont presque tous jugés sensibles et on ne peut rien générer. L'éventail de ce que nous pouvons faire a considérablement diminué ces derniers jours.
Générer des contenus ici était vraiment amusant et fantastique, c'est pourquoi je vous demande sincèrement de bien vouloir procéder à un examen plus approfondi afin d'améliorer la situation.

香音·

Pour l'instant, j'imagine que l'IA est encore en phase de développement. C'est bien triste de ne pas pouvoir créer, même avec une démarche artistique, bien sûr. Mais j'imagine qu'on n'y peut rien. Ce serait appréciable si les restrictions étaient un peu plus souples pour les versions payantes, mais le problème ne semble pas être aussi simple.

Comme vous pouvez le voir dans la galerie, une vidéo montrant simplement une femme ordinaire en train de marcher est envoyée en cours d'examen. Pourtant, il suffit de mettre un carton sur le visage de la femme pour qu'elle s'affiche instantanément dans la galerie, tandis qu'un dessin du Petit Chaperon rouge et de sa grand-mère est envoyé en cours d'examen. Comment expliquer cela ? Est-ce violent ? Est-ce obscène ? C'est la preuve que l'IA ne fonctionne pas. Elle est inutilisable.

たかはしがに·

Cela dépend de si vous voulez publier dans la galerie ou simplement en profiter en privé, mais voici un petit tuyau.
Je n'aime pas trop enseigner ce genre de choses au vu et au su de l'administrateur (car des mesures d'adaptation pourraient être prises),

Même si c'est bloqué comme « sensible » une fois, n'abandonnez pas et réessayez plusieurs fois (sans changer de prompt), cela finit parfois par passer.
Il y a probablement une part d'aléatoire, un peu comme des fluctuations de chance. De plus, l'ordre des mots dans le prompt est important, et le fait d'utiliser de l'anglais, des kanjis, des hiraganas ou des katakanas, ou encore des séparateurs comme des virgules japonaises « 、 » ou classiques « , » change également le résultat. C'est un système d'une complexité surprenante.

Même si cela ne passe pas la modération de la galerie, il est tout à fait possible de générer des images révélatrices (voire un petit « accident » de poitrine) selon le prompt choisi. On peut considérer que les termes crus en anglais sont bloqués à 99 %. Le japonais est vraiment très pratique pour ça.
Par exemple, « おっぱい » (seins) est complètement banni, mais « おっ ぱい » (avec un espace) peut passer. Pour « 胸 » (poitrine) ou « 乳 » (seins), l'ordre du prompt est crucial : parfois ça passe, parfois non. Mais comme c'est fastidieux, utiliser « ぱい » ou « ちち » fonctionne. Pour la taille, « 大きいちち » (gros seins) est indispensable. Si vous voulez voir un « accident »... commencez par... (autocensure). Le japonais est vraiment une langue merveilleuse.

Comme cela frôle l'atteinte aux bonnes mœurs, je n'aime pas trop dévoiler ce genre de techniques,
mais en tant que camarade de lutte contre la censure de ce site, j'ai voulu vous donner un petit coup de main. Pourtant, avant, il n'y avait aucune restriction...

ウドンエOP·

Des conseils ? Merci.
Mais bon, aujourd'hui, les costumes typiques des personnages d'anime et les poitrines aussi grosses que leur visage se font systématiquement bloquer, ce qui pose problème avant même de pouvoir essayer...

たぬー·

Je ne peux m'empêcher de penser que cela varie aussi selon le modèle de vidéo. Si la barre de progression va jusqu'au bout de la « vérification de l'image d'origine → vérification du prompt », j'ai l'impression que ça échoue probablement à l'étape de la création des frames. Se pourrait-il que tous les messages d'erreur de création soient identiques ?

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion