Retour aux discussions
Discussion libre

Aujourd'hui 15 juillet est le 「Jour de la Famicom」 !

日本國を応援する会
Traduit en français·

Jour de la Famicom : Le jour en 1983 où Nintendo a lancé la console de jeu domestique « Family Computer (Famicom) ».
Anniversaire de l'ouverture du port d'Osaka : Commémore l'ouverture du port d'Osaka en 1868 (ère Keiō 4e année).
Journée mondiale des compétences des jeunes : Une journée internationale établie par l'ONU pour reconnaître l'importance de la formation professionnelle pour les jeunes.
Jour du Hoppy : Un jour commémorant la première production de « Hoppy » en 1948.
Jour de la fraise d'été d'Urakawa : Un jour commémoratif établi par la ville d'Urakawa, Hokkaido, basé sur le jeu de mots «な(7)ついちご(15)» (fraise d'été).
(Source : Google)

-1

7 réponses

プロダクションGAIA·

Il y a toutes sortes d'anniversaires, n'est-ce pas ?

スラームくん·

Félicitations ! D'ailleurs, la première photographie rapprochée de Mars (1965) : la sonde américaine « Mariner 4 » a réussi, pour la première fois dans l'histoire humaine, à photographier Mars de près et a envoyé 21 photos vers la Terre. C'est aussi le jour où l'illusion des « Martiens (canaux) » qui était crue jusqu'alors a été brisée.

日本國を応援する会OP·

Ah bon ? Je ne savais pas.

En parlant de la Famicom, on me l'a achetée quand j'étais en CM2. Avant cela, j'avais une Atari 2600, mais j'ai été étonné : « C'est incroyable ce qu'un produit national peut faire ! » Mes premiers jeux étaient Donkey Kong, Galaxian et F1.

日本國を応援する会OP·

La Switch est géniale, non ? Il paraît qu'elle se vend plus que la Switch 2, qui est vendue dans le monde entier.

J'ai acheté switch2.

日本國を応援する会OP·

J'ai acheté switch2 par tirage au sort deux mois après sa sortie.

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion