Questions potentiellement fréquentes [v.1.03]
さ1. Règles de génération
・Tout contenu sensible (Sensitive Content) de type photoréaliste/réel est interdit.
・Tout contenu sensible représentant des personnages qui semblent manifestement mineurs est strictement interdit, qu'il s'agisse d'anime ou d'images réelles.
・La génération de contenu R18 de style anime est interdite. La génération de contenu R15 est autorisée, mais sa publication dans la Gallery (Galerie) est interdite.
2. Critères de publication dans la Gallery
・Les critères sont plus stricts pour les œuvres photoréalistes. Les œuvres avec un niveau d'exposition élevé, des parties du corps spécifiques accentuées ou des expressions évocatrices peuvent être ajustées manuellement sur « Visible uniquement pour les utilisateurs connectés » ou « Visible uniquement pour l'auteur (R15) », même après avoir passé la vérification de l'IA.
・Si certaines œuvres similaires passent et d'autres non, c'est parce que l'évaluation se fait sur le fil du rasoir, un peu comme si une œuvre était rejetée à 59 points et acceptée à 60 points.
3. Est-il possible de télécharger des œuvres publiées dans la Gallery, même s'il s'agit de celles d'autres personnes ?
・La Gallery ne dispose pas de fonction de téléchargement direct. Cependant, nous ne pouvons pas techniquement empêcher complètement la sauvegarde par capture d'écran ou autre moyen.
4. Si j'oublie de récupérer les tâches quotidiennes (daily tasks), puis-je les récupérer plus tard ?
・Non, ce n'est pas possible. La date limite pour récupérer les tâches quotidiennes est limitée au jour même, et le lendemain, vous ne pourrez récupérer que les crédits du jour suivant.
5. Si j'ai lancé une génération mais qu'elle ne s'affiche pas car considérée comme inappropriée, ou si elle est interrompue en cours de route, les crédits sont-ils remboursés ?
・Techniquement, il est difficile de les rembourser. Même si l'image ne s'affiche pas ou si le processus est interrompu, les ressources du serveur ont déjà été consommées. Rembourser systématiquement augmenterait les coûts de fonctionnement et irait à l'encontre de notre objectif initial, qui est d'inciter les utilisateurs à éviter de générer des contenus restreints en comprenant les règles. Par conséquent, aucun remboursement systématique ne peut être effectué.
6. Certaines de mes œuvres restent "en cours d'examen", quand l'examen sera-t-il terminé ?
・Le volume d'œuvres nécessitant un examen est tel qu'il ne nous est plus possible de garantir un retour sous 24 heures. En réalité, un délai de 3 jours à une semaine est désormais nécessaire.
※ Situation au 30 mai
7. Quels sont les critères de classification R15 ?
・Pour être honnête, il est très difficile de formuler par écrit des critères précis à 100 %. En fin de compte, cela dépend en grande partie de la perception des personnes qui visionnent l'image : si l'on ressent une atmosphère un peu suggestive (suggestive), cela s'apparente déjà à du R15.
・Les cas les plus fréquents incluent : « des poses/expressions/angles spécifiques », « des plans serrés sur certaines parties du corps », « un décolleté trop accentué ou qui devient le sujet principal de l'image », « un bikini inapproprié pour la situation », etc. (Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive.)
・Si vous sentez que c'est « un peu limite » au moment de publier, il vaut peut-être mieux s'abstenir de la rendre publique :)
8. Puis-je tester les limites de la modération par IA ?
・Nous vous demandons d'éviter autant que possible de chercher à tester les limites de l'évaluation par IA.
・Un site proposant un contenu diversifié, sûr et de haute qualité acquiert une valeur publicitaire. C'est précisément ce qui constitue notre unique soutien financier pour pouvoir continuer à proposer un modèle gratuit et permettre à chacun d'essayer l'IA en toute liberté.
・Tester les limites peut sembler amusant, mais cela gaspille inutilement les ressources du site et expose le site lui-même à des risques. (Le coût de la vérification de la classification d'une image peut parfois être plus de 10 fois supérieur au coût de sa génération.)
9. J'ajouterai ou modifierai des éléments si l'envie m'en prend (´ω`)