Questions qui pourraient être souvent posées [v.1.05]
さ※Ce post est un récapitulatif de questions. Commenter ici ne garantit pas que votre question sera transmise. Posez votre propre question.
1. Règles de génération
・Tout contenu sensible photoréaliste est interdit.
・Tout contenu sensible mettant en scène des personnages clairement mineurs, qu'ils soient anime ou photoréalistes, est strictement interdit.
・La génération de R18 anime est interdite. La génération de R15 est autorisée, mais la publication dans la galerie est interdite.
2. Critères de publication dans la galerie
・Les œuvres photoréalistes sont soumises à des critères plus stricts. Les œuvres très dénudées, mettant l'accent sur certaines parties du corps, ou contenant des expressions qui les évoquent, peuvent, même après avoir passé la vérification IA, être ajustées manuellement en « visible par les utilisateurs connectés uniquement » ou « visible par le seul auteur (R15) ».
・Le fait que certaines œuvres similaires passent et d'autres non tient à un critère extrêmement serré, comme un échec à 59 points et une réussite à 60.
3. Catégories approximatives de l'évaluation
・Haine (Hate) : contenu discriminatoire fondé sur la race, l'ethnie, la religion, etc.
・Harcèlement (Harassment) : éléments suggérant des menaces ou du harcèlement.
・Violence (Violence) : représentation de violence ou affichage d'armes.
・Contenu sexuel (Sexual) : expressions sexuelles explicites ou nudité.
・Automutilation (Self-harm) : contenu encourageant l'automutilation.
・Actes illégaux (Illegal) : représentation de drogues illégales ou d'activités criminelles.
4. Les œuvres publiées dans la galerie peuvent-elles être téléchargées, même celles des autres ?
・La galerie ne dispose pas de fonction de téléchargement direct. Cependant, il est techniquement impossible d'empêcher totalement l'enregistrement par capture d'écran, etc.
5. Si j'oublie de récupérer les tâches quotidiennes, puis-je les récupérer plus tard ?
・Non. Le délai de récupération des tâches quotidiennes est limité au jour même ; ce que vous pouvez récupérer le lendemain, ce sont uniquement les crédits du jour suivant.
6. Si je lance une génération mais que l'œuvre ne s'affiche pas comme inappropriée ou est interrompue en cours de route, les crédits sont-ils remboursés ?
・En raison du fonctionnement du système, il est difficile de procéder à un remboursement. Même si l'œuvre ne s'affiche pas ou est interrompue, les ressources du serveur ont déjà été consommées. Rembourser systématiquement augmenterait les coûts d'exploitation et irait à l'encontre de l'objectif initial, à savoir « une fois les restrictions comprises, s'abstenir de générer les contenus visés ». Un tel remboursement n'est donc pas possible.
7. Certaines œuvres sont toujours en cours d'examen ; quand l'examen se terminera-t-il ?
・Le nombre d'œuvres nécessitant un examen est important, et il n'est plus possible de promettre de rendre les résultats sous 24 heures. En pratique, il faut compter de 3 jours à une semaine.
※Au 30 mai
8. Quels sont les critères de classification R15 ?
・Honnêtement, il est assez difficile de mettre des critères 100 % précis par écrit. En fin de compte, la part de « ressenti de la personne qui regarde l'image » est importante, et si l'on perçoit une atmosphère vaguement suggestive, cela s'approche déjà de la sensation R15.
・Les schémas courants incluent : « poses/expressions/angles spécifiques », « gros plans sur certaines parties du corps », « décolleté trop accentué ou décolleté comme élément principal de l'image », « bikini hors de propos dans la scène », etc. (Bien sûr, cela ne se limite pas à cela.)
・Si vous avez le sentiment au moment de la publication que « c'est peut-être un peu osé », c'est aussi une option de renoncer franchement à publier :)
・Imaginez que le modèle de l'image soit un ami ; demandez-vous si vous publieriez cette image sur les réseaux sociaux. Si vous ressentez ne serait-ce qu'un instant d'hésitation, il vaut mieux s'abstenir de publier.
9. Puis-je tester les limites de l'examen IA ?
・Nous préférerions que vous vous absteniez de chercher où se situent les limites de l'examen IA.
・Un site proposant des contenus diversifiés, sûrs et de haute qualité a une valeur publicitaire. C'est le seul soutien financier qui permet de continuer à offrir des modèles gratuits et de laisser chacun essayer l'IA librement.
・Tester les limites peut certes être intéressant, mais en réalité, cela gaspille les ressources du site et expose le site lui-même à des risques. (Le coût de vérification de la classification d'une seule image peut être plus de 10 fois supérieur au coût de génération de cette image.)
10. Si l'envie m'en prend, j'ajouterai ou modifierai ce post (´ω`)