3 méthodes pour générer de magnifiques illustrations de style anime avec Image V2
ねÀ l’heure où j’écris cet article, dans les publications de SNoW de la communauté, des discussions ont lieu sur la fonction de publication dans la galerie et les restrictions d’utilisation des modèles, parmi lesquelles figure une proposition visant à rendre payante l’utilisation de certains modèles ou les publications elles-mêmes…
Si jamais la portée de l’utilisation gratuite de chaque modèle venait à être limitée, je pense que nous devrons générer des images de plus haute qualité avec moins d’opportunités 😓
C’est pourquoi, en tant qu’utilisateur de longue date du modèle Image V2 (ci-après V2), qui existe depuis les débuts de ce site et semble vouloir perdurer, je vais à nouveau noter les astuces pour générer de belles illustrations de style anime avec peu de défauts en utilisant V2, afin de servir de référence aux futurs utilisateurs 🖋️
① Utiliser des prompts décrivant la lumière ✨
Comme je l’ai écrit dans , V2 excelle dans la description de la lumière. C’est pourquoi il est recommandé d’écrire des prompts liés à la lumière, comme « scintillement », « flare d’objectif », « rim light », etc. On peut aussi les compléter avec la fonction de prompts automatiques !
↓ Exemple 1-1 : Anime CG, jolie fille, cheveux longs, sourire, vêtements à manches longues blancs, jardin en journée, lumière fantastique, lumière à travers les arbres, scintillement, flare d’objectif, rim light

↓ Exemple 1-2 : Anime CG, dark fantasy, fille, robe blanche avec dentelle délicate, jardin de nuit, obscurité profonde, lumière blanche fantastique, clair de lune, scintillement, flare d’objectif, rim light

② Jouer sur la perspective 📷️
V2 est doué pour la description du flou des objets éloignés ou proches ! Ainsi, pour un portrait, ajouter un prompt décrivant l’arrière-plan donne plus de profondeur à l’image, je le recommande !
↓ Exemple 2 : Anime CG, jolie fille, sourire, assise dans un champ, kimono, fleurs de printemps, montagnes brumeuses au loin, ciel bleu, flare d’objectif

③ Mon prompt préféré en 6 éléments 🔮
Anime CG, fille, dans un rêve, champ, fleurs et herbes, scintillement
↓ Exemple 3

C’est un prompt composé de seulement 6 éléments, mais il suffit à tirer parti des atouts de V2 ! Pour référence ✨
(D’après mon expérience, V2 a tendance à produire de plus belles images avec des prompts plus courts, d’ailleurs)
【Conclusion】
Je pense que la validité de ces méthodes sur d’autres modèles dépend du modèle en question, mais j’espère que cela vous sera utile à l’avenir !
Les prompts des œuvres de l’apogée de V2, de l’année dernière ou d’il y a deux ans, sont également très instructifs 😆
【Bonus】
Lors de la génération d’illustrations de style anime avec V2, il arrive parfois qu’il produise des défauts comme des bugs des doigts, un problème récurrent. Mais j’ai peu à peu trouvé des solutions ⚙️
Par exemple, taper Anime CG au lieu de style anime réduit les bugs. Je pense un jour rassembler tout cela dans un article 🖊️
↓ Exemple 4 : Anime CG, jolie fille en uniforme noir debout dans le couloir d’une école en bois, flare d’objectif