Retour aux discussions
Discussion libre

Le fait qu'un commentaire qui m'était adressé était en bengali oral

ねむ
Traduit en français·

Aujourd'hui, j'ai reçu un commentaire sur ma publication en réponse à « Quelqu'un utilise encore Neta Lumina ? » de SNoW !
(Le commentaire était accompagné d'une image d'une jeune fille mangeant un donut, créée avec Neta Lumina 🍩)

La personne a commenté « Houro khawae tyrwetuko », et bien que j'aie pu le traduire, je me demandais de quelle langue il s'agissait, alors j'ai fait des recherches avec Deep Research de Gemini ! 👩‍💻

Il s'avère qu'il s'agit de bengali familier utilisé par les jeunes au Bangladesh 🇧🇩, signifiant « le petit sentiment de satisfaction d'un enfant petit/angélique lorsqu'il mange » !

Si c'est bien ça, je suis vraiment heureuse qu'une jeune personne du Bangladesh, si loin d'ici, ait laissé ce commentaire ! 😄

Merci beaucoup, ViaN_ ANIME ! ধন্যবাদ !

7 réponses

M
momo·

Établir une connexion avec un inconnu qui se trouve à l'autre bout du monde sur ce site, c'est vraiment un hasard merveilleux !

M
momo·

De plus, il faut dire que l'IA brise vraiment les barrières linguistiques !

ねむOP·
@momo

Je suis tout à fait d'accord !
C'est merveilleux de voir des personnes de pays différents échanger joyeusement en utilisant l'illustration comme langage commun !

C'est un détail sans importance, mais j'ai reçu un DM du Cachemire sur Instagram 😂🕊️🌷 C'est merveilleux de voir que ce petit site est connecté au monde entier 😉👍✨

ねむOP·

C'est aussi rare d'avoir pu entrer en contact avec quelqu'un du Cachemire !
Je pense aussi que ce petit site est un endroit mystérieux et merveilleux !

たぬー·

Pardonnez-moi, mais au milieu de ce magnifique commentaire... j'ai repensé à ces Bangladais qui tiennent des restaurants de curry indien au Japon. J'ai vraiment tout gâché.

ねむOP·

Ce n'est pas du tout gâché ! 😂
Au contraire, cela m'a permis de ressentir encore plus profondément le lien entre le Japon et le Bangladesh !

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion