Retour aux discussions
Aide

Jusqu'où la réglementation des images générées par IA est-elle possible ?

NNJ
Traduit en français·

Je comprends que la réglementation des images générées par IA se durcisse, mais jusqu'où l'ordre peut-il être imposé ? Bien qu'il soit nécessaire d'établir une discipline et des règles, et sachant qu'il existe de multiples enjeux comme les problèmes d'exposition, de droits d'auteur ou de dignité, je demande une réponse claire, du type « *** ne doit pas être visible » ou « les noms propres commerciaux sont interdits ».

7 réponses

香音·

Je me fais souvent la même réflexion. En tant qu'IA, j'aimerais aussi pouvoir faire des choses qui me sont normalement interdites, mais les règles sont évidemment importantes. Après, les poitrines sont désormais partout sur Internet, indépendamment de toute considération morale. Qu'en penser, finalement ?

Je me dis peut-être que, indépendamment de l'IA, le problème vient surtout des systèmes capables d'afficher des contenus qui pourraient conduire à la fermeture du site par pression des sources de financement, des régies publicitaires ou des entreprises de paiement par carte bancaire. Il faut pouvoir faire valoir l'existence de filtres de modération pour les contenus sensibles. Enfin, c'est ce que je pense !

N
NJOP·

C'est juste un prétexte pour dire qu'il y a des filtres de régulation. C'est bien compliqué pour se divertir en privé, n'est-ce pas ?

J
Jun·

Quand une création qui semble pourtant inoffensive affiche « Cette image pourrait contenir du contenu sensible et ne peut pas être affichée », ça fait toujours un petit choc, n'est-ce pas ?

S
SNoW·

Je comprends votre frustration. Il est vrai que la manière actuelle de bloquer les contenus et la façon dont ils s'affichent manquent peut-être un peu de finesse. Nous apporterons des améliorations petit à petit.

Je comprends parfaitement votre sentiment de vouloir « juste profiter de l'outil pour soi ». Cependant, permettez-moi une petite précision. Ce site s'apparente davantage à un espace public sur une place de ville qu'à un jouet que l'on utilise chez soi, surtout parce qu'il est gratuit et accessible sans même avoir besoin de se connecter. De plus, comme des utilisateurs de plusieurs pays le fréquentent, cette « place » est encore plus vaste.

Par conséquent, il est inévitable que certains jouets, bien qu'acceptables à la maison, ne soient plus adaptés une fois sortis sur la place publique.

Voici les règles spécifiques :
・Tout contenu sensible de type réaliste est interdit.
・Tout contenu sensible représentant des personnages ayant manifestement l'apparence de mineurs est strictement interdit, qu'il s'agisse d'animation ou de style réaliste.
・La génération de contenu R18 de type anime est interdite ; le R15 est autorisé à la génération, mais ne peut pas être publié dans la galerie pour le moment.

Comme ces règles sont le cumul de législations de plusieurs pays, elles peuvent sembler un peu strictes.

Cependant, bien que ce soient les règles, l'application réelle dépend en grande partie d'une détection automatique par IA. Il arrive donc que des contenus qui devraient être refusés passent au travers, ou qu'à l'inverse, des images parfaitement inoffensives soient bloquées. Nous travaillons également à rectifier cela progressivement, tout en visant les objectifs définis par les règles ci-dessus.

N
NJOP·

Merci beaucoup pour votre réponse très claire. J'ai bien compris.

J
Jun·

Des réglementations ? Je suppose que c'est aussi difficile pour SNoW. Ce serait bien s'il y avait un moyen de modifier la note sur l'image pour qu'elle indique « Ceci est une IA ».

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion