Je suppose qu'il existe environ trois façons principales de donner un titre à une œuvre.
ねLorsque vous lisez ceci, donnez-vous un titre à vos œuvres lorsque vous les publiez ?
Personnellement, je mets toujours un titre 🏷️
En lisant les titres de diverses œuvres et en analysant leur formulation, j’ai pensé que les méthodes pour donner un titre pourraient se classer en trois catégories :
① Type sensoriel / Sensory type 👀
Il s’agit du type où les informations sensorielles (surtout visuelles) de l’œuvre sont écrites telles quelles. En d’autres termes, des informations objectives. J’utilise souvent cette méthode.
② Type conceptuel / Conceptual type 💭
C’est le type où le message abstrait que l’auteur a insufflé dans l’œuvre est écrit. En d’autres termes, des informations latentes. Je pense que c’est la méthode qui demande le plus de réflexion.
③ Type réaction / Reaction type 😄
C’est le type où les impressions de l’auteur sur l’œuvre sont écrites. En d’autres termes, des informations subjectives. C’est assez rare, mais cela rend la lecture très amusante.
Voici à quoi cela ressemble concrètement en illustration :

(L’illustration est devenue trop scintillante 😂)
De plus, je pense qu’il existe des titres qui correspondent à deux ou plusieurs des types ci-dessus, ou qui sont difficiles à classer…
Et je suis ouvert aux objections (ce n’est qu’une hypothèse, après tout).
Et vous, comment donnez-vous généralement vos titres ? J’aimerais beaucoup le savoir ✨