Comparaison des images gothic lolita de style anime générées par les 7 modèles de la version gratuite
ねUn jour, en générant des illustrations gothique lolita avec plusieurs modèles, j'ai pensé à ceci :
« Les images produites sont complètement différentes selon le modèle. D'ailleurs, sur ce site, il n'y a pas beaucoup d'articles qui comparent la génération d'images avec plusieurs modèles sur le même thème, si ? 🤔 » (J'ai pu confirmer deux articles dans les publications de la communauté. De plus, chacun ne comparait que deux modèles.)
C'est pourquoi j'ai testé comment 7 modèles — Image V3, Anim4gine, Animij, WAI, Neta Yume, Image V2 et SDXL — génèrent des images différentes ! (J'avais aussi pour motivation de déterminer quel modèle excelle dans la génération d'illustrations gothique lolita mignonnes dans un style anime 😅).
Le prompt commun était : « Style anime, jeune fille mignonne, longs cheveux noirs, robe noire de style gothique lolita avec de la dentelle au col, à l'ourlet et aux manches, fond de nuit sombre avec des ruines médiévales, cadre avec des motifs de dentelle dorée ».
Note : ce site ne permettant d'attacher que 5 images par message, certaines images sont des combinaisons de deux images.
① Image V3

La finesse de la dentelle de la robe, l'expression mignonne et fière de la jeune fille, l'ambiance décadente de l'arrière-plan et l'élégance du cadre doré sont magnifiques. Si vous voulez une image soignée, c'est la V3 qu'il faut 🌟
② Anim4gine

L'image a une ambiance rétro qui rappelle les anime des années 2000. Le rendu est plutôt plat, mais le trait est extrêmement détaillé : la dentelle au col de la jeune fille, les fissures des bâtiments et les motifs en spirale du cadre sont très fins. Parmi les sept images, c'est celle où la jeune fille a le sourire le plus franc 😊
③ Animij ④ WAI

Animij représente clairement les décorations noires et dorées de la robe et de l'arrière-plan. L'expression de la jeune fille est un peu sévère, mais ce modèle excelle à représenter la lumière et l'ombre de manière vivante et réaliste 🧛♀️
WAI, quant à lui, a une robe aux motifs somptueux et un cadre doré disposé comme des fenêtres avec une texture réaliste et éclatante. En revanche, la jeune fille a des yeux sans reflets et une expression langoureuse ; combiné à l'arrière-plan en ruine, on ressent une ambiance très sombre 🔮
⑤ Neta Yume

Le style anime, la robe au design simple, les cheveux noirs avec de beaux reflets brillants, les yeux étincelants de la jeune fille, l'arrière-plan net et le fond façon carte de tarot sont bien caractéristiques ! Je pense que c'est le plus mignon de tous ☺️
⑥ Image V2 ⑦ SDXL

La V2 se caractérise par une robe qui semble simple mais qui, en y regardant de plus près, présente de délicats motifs (les collants noirs sont superbes), une expression innocente sur le visage de la jeune fille, et un arrière-plan harmonieux en couleurs avec de la profondeur. Je pense que son cadre doré est le plus somptueux des sept ✨
Pour SDXL, la robe, les accessoires pour cheveux et même l'arrière-plan sont unifiés dans des tons de noir profond et d'or, et tout est luxueux. L'équilibre entre les couleurs claires et sombres de l'ensemble est bon, et l'expression de la jeune fille est nostalgique. Voilà le véritable gothique !!! 👑
【Résumé】
Dans ce test où j'ai fait générer des images gothique lolita de style anime par sept modèles,
V3 a produit une image élégante, Anim4gine une ambiance anime rétro, Animij un rendu éclatant, WAI une atmosphère langoureuse, Neta Yume un air mignon, V2 une innocence, et SDXL un aspect luxueux ! Je pense qu'en jouant sur les prompts, chaque modèle peut générer des images à l'ambiance encore plus variée.
Personnellement, mes préférés sont la V2 et SDXL : la V2 parce qu'elle a produit une image proche de ce que j'avais en tête, et SDXL parce qu'il permet de créer facilement des images aux décorations luxueuses 🎀
Et vous, lequel préférez-vous ?