Où la Galerie va à partir de maintenant
SMerci à tous ceux qui ont soutenu ce site, et merci pour toutes les suggestions — et les critiques aussi.
J'ai créé la fonctionnalité de soumission de la Galerie pour apporter plus de contenu sur le site (les forums de discussion étaient la même idée), ce qui visait à soutenir les revenus publicitaires — c'est ce qui rend les fonctionnalités gratuites possibles en premier lieu. Après quelques mois d'essais, je dois admettre que ça n'a pas fonctionné. D'une certaine manière, ça a fait l'inverse.
Je sais que la modération des images a causé beaucoup de confusion et de frustration. Honnêtement, c'était frustrant pour moi aussi. Chaque fois que j'ouvre la page de révision, il y a des milliers d'images en attente. Au début, les traiter prenait quelques minutes, puis une heure, et maintenant regarder toutes correctement n'est tout simplement pas réaliste. Je ne peux pas tout approuver, car une grande partie ne devrait vraiment pas être publique — beaucoup de posts se plaignent que les règles IA sont étranges, et d'accord, mais elle capte énormément de choses. Pensez aux images que vous avez signalées : la file d'attente en contient cent fois plus. Et je ne peux pas non plus tout rejeter, car il y a de véritables bonnes invites et histoires d'images méritantes que des gens ont créées avec soin. J'ai aussi d'autres travaux — tout cela se passe pendant mon temps libre. Donc les jours passent et la pile ne cesse de grossir.
J'ai sous-estimé cela. On m'avait dit que gérer une communauté de contenu est quasiment impossible sans toute une entreprise derrière. Je ne comprenais pas alors. Je comprends maintenant. Je pensais que la modération signifiait juste gérer du contenu limite NSFW. C'est bien plus que ça — violence et gore, contenu politique, images insultant des personnes réelles, contenu dérangeant, problèmes de droits d'auteur, religion, tout ce qui implique des mineurs, et ainsi de suite. Jusqu'où quelque chose doit-il aller avant de le rejeter est la bonne décision — sans décourager la personne qui l'a créée, et sans mettre le site en danger ? Et quand quelqu'un continue de soumettre beaucoup d'images limites NSFW, comment lui dire que ce n'est pas acceptable ?
Attendre que votre image soit approuvée est fatigant. C'est aussi fatigant de mon côté. Je ne pense pas que la fonctionnalité telle qu'elle existe convienne à un petit site à ce stade.
Alors maintenant ? Je n'ai pas encore tout résolu, mais voici ce qui est probable :
• La récompense quotidienne de soumission sera progressivement arrêtée, donc soumettre redeviendra un simple partage normal.
• Les personnes qui postent constamment des images limites NSFW ou sont souvent signalées pourraient perdre l'accès à la soumission, ou être bannies.
• La révision manuelle ne sera plus activée par défaut. Là où l'IA est fiable avec précision, ces rejets tiendront — et si vous pensez que l'IA s'est trompée, vous pouvez demander une révision humaine.
• ...
Il y aura probablement d'autres choses. Je réfléchis encore. Merci d'avoir tenu bon.