Retour aux discussions
Discussion libre

Sondage rapide : Quels autres sites de génération d'images par IA utilisez-vous ?

SSNoW
Traduit en français·

Cela fait plus d'un an que j'ai commencé à construire ce site, et en chemin, j'ai appris pas mal de choses sur la technologie de génération d'images par IA. Mais dernièrement, quand je m'assieds pour réfléchir aux fonctionnalités à ajouter ensuite — ou à la possibilité d'explorer d'autres projets liés aux images IA — je me retrouve un peu bloqué. Il y a tellement de directions possibles, et il est difficile de savoir ce qui importerait le plus pour vous.

Alors j'aimerais beaucoup avoir votre avis : quels autres sites ou outils de génération d'images IA utilisez-vous actuellement ? Peu importe qu'ils soient grands ou petits, gratuits ou payants — je suis juste curieux de savoir ce qui fait partie de votre flux de travail habituel ou ce que vous aimez utiliser.

Entendre parler des outils que vous utilisez au quotidien m'aiderait vraiment à mieux comprendre les fonctionnalités ou les expériences qui comptent vraiment pour les gens. Peut-être qu'un autre site fait quelque chose de bien qui nous manque, ou qu'il existe un vide que personne n'a encore comblé.

Laissez un commentaire et partagez — je vous en serais vraiment reconnaissant !

5 réponses

Je pense avoir commencé à utiliser ce site vers juillet de l'année dernière, mais je ne suis pas tout à fait sûr. En dehors de ça, j'utilise Fotor et SeaArt. J'utilise aussi parfois des sites de génération de vidéos. Pour la génération d'images uniquement, j'utilise ChatGPT et Gemini. Et je suis aussi sur Instagram. 😀😃✌🕊️

まれん2·

・Générateur d'images Perchance
・AINOVA AI
・Craiyon
・ChatGPT
J'utilise ces outils, mais c'est ce site que j'utilise le plus souvent !

あいもち·

Bonjour ! Je pense que ce qui est important désormais, ce n'est pas ce que l'on dessine avec l'IA, mais ce que l'on fait avec ces dessins.
L'avantage de ce site, à savoir la génération gratuite, s'est estompé, et en tant que simple site de publication d'illustrations, il peine à rivaliser en termes d'attrait face aux géants comme Chitipui ou Pixiv.
Pour que ce site survive, il doit absolument se doter d'un atout distinctif !!
Laissez-moi vous présenter un site sur lequel je publiais mes illustrations (non générées par IA).
・Le forum de dessin artnet
Ce site est un vétéran de la publication d'illustrations, existant depuis plus de 20 ans, et il reste très populaire aujourd'hui ! Sa particularité réside dans son système de fils de discussion dédiés aux échanges informels. Les artistes talentueux peuvent y créer leur propre fil pour partager leurs œuvres et discuter entre eux. Alors que la galerie présente les créations d'une multitude d'artistes, les fils de discussion permettent de se concentrer uniquement sur les travaux d'une personne en particulier.
・Le jeu à mises à jour régulières PBW
Ce jeu se distingue par le fait qu'il est possible d'y jouer avec des "illustrations de personnages créés par soi-même" !
Auparavant, il fallait également préparer des illustrations pour les scènes de combat, mais avec l'IA, il est désormais possible d'obtenir des rendus de niveau professionnel. C'est dans ce but que je crée des illustrations générées par IA.

En somme, je pense que montrer les différentes utilisations possibles des illustrations générées par IA pourrait contribuer à la prospérité de ce site.
Je m'excuse pour ce long message.

S
SNoWOP·

Merci d'avoir répondu avec autant de soin !
En effet, le simple fait d'être gratuit ne semble plus avoir autant d'attrait qu'auparavant, n'est-ce pas ?
De mon côté, je réfléchis aussi activement à la direction que je devrais prendre à l'avenir.

Mon ami utilise VidnozAI. Cette IA générative crée des images super rapidement et peut en produire jusqu'à 4 simultanément, c'est un outil de génération d'images plutôt performant. En plus, VidnozAI propose aussi la création de vidéos, donc personnellement je préfère cette AIGAZOU, mais je pense qu'elle est moins performante sur ce point, donc j'aimerais qu'ils améliorent ses capacités.

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion