Retour aux discussions
Discussion libre

Est-ce qu'il y a encore des gens qui utilisent Neta Lumina ?

SSNoW
Traduit en français·

Je me demande si je ne devrais pas abandonner ce modèle pour le remplacer par un autre modèle d'anime plus populaire.

J'ai publié ce message car je voulais savoir s'il y avait des gens qui utilisent vraiment ce modèle, au-delà d'un simple essai rapide. Ce modèle a des forces et des faiblesses bien marquées. Parmi les modèles d'anime relativement récents capables de comprendre le langage naturel, c'est probablement le seul avec une licence aussi souple.

Cependant, il manque d'entraînement et n'est pas très répandu, donc il y a peu d'outils associés et pratiquement aucun outil d'accélération. Il est donc assez lent, et pour obtenir la même vitesse qu'avec Animagine, il faut plus de ressources (donc plus de coûts).

Si je devais le remplacer par un autre modèle, auriez-vous des recommandations ? Je serais ravi d'avoir vos avis, que ce soit pour Illustrious, Pony ou autre.

1

58 réponses

Épinglé
S
SNoWOP·

Concernant le remplacement du modèle, suite aux retours reçus récemment, voici notre réflexion actuelle : plutôt que de supprimer purement et simplement Neta Lumina, nous envisageons de passer à « Neta Yume », qui est une version de Neta Lumina ayant bénéficié d'un apprentissage supplémentaire sur 10 millions d'images. Cela pourrait permettre d'améliorer dans une certaine mesure les problèmes de stabilité de sortie signalés par certains utilisateurs (d'après ce que j'ai pu lire dans les discussions ailleurs).

Nous prévoyons d'utiliser les deux modèles en parallèle pendant environ une semaine et, en l'absence de problème particulier, nous procéderons au passage définitif à Neta Yume.

I
ines·

tu as raison

宋春阳·

Avoir

わた個せ·

😆

たぬー·

Personnellement, je ne l'utilise plus vraiment comme outil principal en ce moment, seulement de temps en temps pour comparer des variantes d'expression. J'ai l'impression que le modèle réagit assez naturellement aux textes (avec peu de fluctuations), mais comme la V3 donne une impression similaire, j'ai tendance à utiliser celle-ci plus souvent pour faire des tests.

L
Leni·

Amour

好家伙·
@Leni

Moi aussi

L
Leo Wendt·
O
Otakosan·

Je ne l'utilise pas beaucoup non plus ces derniers temps.
Je ne crée que des illustrations de style anime, mais comme la précision est faible et que le style par défaut ne me plaît pas, j'utilise presque exclusivement Animagine.

감세안·

C'est un bon texte.

V
ViaN_ ANIME·

Idomaso sima

Ce serait génial de pouvoir utiliser Midjourney V7, mais c'est probablement impossible. Alors, Illustrious ou Pony ? 🤔 Cela signifierait-il qu'il faudra utiliser des LoRA ? 🤔

まれん2·

Je l'utilisais énormément au début, mais ces derniers temps, je compte surtout sur ChatGPT.

Si on pouvait utiliser des trucs comme NoobAI, ça serait vraiment génial.

V
ViaN_ ANIME·

Khonimoka sriko

Je n'utilise presque pas Neta Lumina.
Pour un style artistique, ça peut parfois convenir, mais pour un style illustration, anim4 est nettement plus stable.
Donc, si on doit choisir, je suis tout à fait favorable au changement !
Honte à moi, je ne m'y connais pas très bien en modèles, donc je ne peux pas dire "celui-ci est le meilleur !", mais comme je génère principalement des illustrations, je serais ravi si on pouvait générer des illustrations avec une orientation différente 🐔

S
SNoWOP·

Nous prévoyons d'ajouter prochainement deux nouveaux modèles d'anime. Il s'agit d'Animij et de WAI, qui font tous deux partie de la série de modèles Illustrious. Nous les préparons comme remplaçants potentiels des modèles existants.

C
Christ amour·

Réfléchis bien avant de prendre tes décisions en tout cas.

Apparemment, la dernière version v17 de WAI est sortie il y a quelques jours, est-ce que ce sera celle-ci ?

S
SNoWOP·
@さな_全人類ケモナー化計画

Oui, c'est bien la v17 ! L'autre est également une nouvelle version qui vient tout juste de sortir.

C'est ce que j'utilise le plus, ou plutôt, je n'utilise que ça... C'est la seule façon pour moi de créer des images des personnages originaux sur lesquels je travaille actuellement... Serait-ce trop demander de pouvoir définir un style artistique via des prompts dans une certaine mesure ?

S
SNoWOP·

C'est rare d'avoir des avis positifs, alors ça fait plaisir ! J'ai justement créé ce fil de discussion pour connaître vos opinions, merci pour vos commentaires !

D'après ce que j'ai pu constater, Neta est assez doué avec les styles artistiques sur lesquels il a été entraîné, mais pour des personnages ou des styles qu'il ne connaît pas, il peut être difficile d'obtenir le résultat souhaité uniquement avec des prompts.

N'hésitez pas à consulter les deux documents ci-dessous pour vous aider :

• Guide officiel des prompts
  • Recueil de mots-clés de style pour NetaYume (c'est un modèle qui a été affiné à partir de Neta, mais beaucoup de mots-clés peuvent être réutilisés)

Vous pourriez y trouver des mots-clés proches du style que vous recherchez.

V
ViaN_ ANIME·

Horass bul

N
NS0813·

Il y a un grand écart entre les moments où je réussis parfaitement à générer des images d'animation 2D de beautés au style plus sombre, et ceux où le résultat est complètement raté.
image

ぎにゃー·

Je ne l'utilise pas beaucoup. C'est parce que lorsque j'essaie de demander des illustrations de personnages, les formes sont un peu déformées ou, pour une raison quelconque, deux personnages apparaissent. Quand je l'utilise, c'est plutôt pour des paysages.

V
ViaN_ ANIME·

Beau travail, l'ami

いいじゃ·

Je l'utilise souvent. Je continue à m'en servir car il y a encore des compositions qu'il est capable de générer.
En fait, ce modèle échoue souvent sur des scènes banales, mais je ne sais pas pourquoi, dès qu'on lui donne des sujets sensibles, il se met soudainement à travailler sérieusement et produit souvent des illustrations incroyables.
C'est pourquoi je ne veux pas dire adieu à ce modèle.

紫苏·

Oui

·

Je l'utilise souvent !

V
ViaN_ ANIME·

Izima kuzaine tuvuchi

G
Ggg790·

Moi aussi, je préfère les autres car ils dominent la concurrence, et j'aime davantage leur style.

Je pense qu'il vaudrait mieux le mettre ailleurs. Ne serait-il pas possible de le placer avec les modèles image v2 ou SDXL ? 🤔🕊️

ねむ·

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des remplacements.
Je trouve que les images générées avec Neta Lumina sont très inégales, mais à force de l'utiliser, j'ai remarqué que celles créées avec des prompts ni trop courts ni trop longs sont de bonne qualité.
Je vous joins des exemples réussis.
image

V
ViaN_ ANIME·

Houro khawae tyrwetuko

P
Pizzaiolo·

bon

R
Ramon·

Dis oui

C
cosmos·

je l'utilise souvent selon les crèations , les nouveaux appli sont super aussi bravo a vous.si possible gardez le tout .merci beaucoup !

·

5555

C
cen·

Je ne l'utilise pas beaucoup, image est plus pratique.

V
ViaN_ ANIME·

Khonaile nukany

一个菜鸟UP·

O

Je ne m'en sers plus beaucoup non plus.

Désolé(e)🙇, votre nom de Log m'a fait rire🤣🕊️🌷

D
Diệu Ngọc·

d'accord

최민·

GG

T
Thanh Huu·

😀😀😀😀

T
the·

👍🏻👍🏻👍🏻

图咪生成·

666

C
cosmos·

avec beaucoup de patience et de recherches onr arrive a de superbes créations ntoujours bravo a vous t grand merci :

J
jun an·

Je ne connais pas très bien

K
ko3jou·

Je l'utilisais, mais la précision était trop mauvaise, alors j'ai arrêté.

Ce site n'utilise plus Neta Lumina actuellement. Il a été remplacé par NetaYume.
Ne serait-il pas possible de supprimer ou de modifier les anciens commentaires ? C'est trompeur 😞🌀🕊️

S
SNoWOP·

Vous pouvez tout à fait le laisser tel quel ! Je pensais justement le garder exprès, un peu comme une archive des avis sur ce modèle à l'époque.

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion