Retour aux discussions
Aide

À propos du téléchargement

𝕂𝕠𝕥𝕠
Traduit en français·

Est-ce que les autres peuvent télécharger ce que j'ai publié dans la galerie ? J'ai peur que mes illustrations ne soient utilisées sans autorisation dans d'autres œuvres ou rediffusées, etc. 💦

7 réponses

S
SNoW·

Merci pour votre question ! Je suis désolé de vous avoir inquiété 💦

Pour commencer, la galerie ne propose pas de fonctionnalité de téléchargement direct. Cependant, pour être tout à fait honnête avec vous, il est techniquement impossible d'empêcher totalement les captures d'écran ou autres méthodes d'enregistrement, ce qui est un problème récurrent pour toutes les images publiées en ligne… !

Cela étant dit, voici quelques conseils pour protéger vos œuvres originales et leurs éléments spécifiques 🙏

① Pour vos œuvres importantes, il est recommandé de les publier simultanément sur plusieurs plateformes, comme pixiv, X ou un site personnel. En cas de litige sur la propriété intellectuelle, cela permet de recouper les dates de publication et constitue une preuve que vous en êtes l'auteur.

② Pour les créations que vous souhaitez tout particulièrement protéger, une option consiste à ne simplement pas les publier dans la galerie. Comme vous pouvez télécharger les images générées depuis votre page personnelle, vous pouvez tout à fait les garder pour vous sans les rendre publiques ◎

G
Giangi·

Je pensais que les images générées par IA étaient libres de droits ?

𝕂𝕠𝕥𝕠OP·

Merci pour vos explications détaillées et pour votre réponse ! (^^)

S
SNoW·
@Giangi

@Giangi « Image IA » couvre en réalité un spectre assez large : les images générées uniquement par prompt, le img2img basé sur vos propres croquis, et l'utilisation de l'IA pour améliorer un dessin fini comptent également. Les questions de droit d'auteur entourant chacun de ces aspects n'ont toujours pas de réponse claire à ce jour.

寛仁·

Je suis débutant(e), mais je m'y suis mis(e).

Pour ce qui est du téléchargement, j'utilise SeaArt et Fotor. Sur SeaArt, les prompts des œuvres publiées sont accessibles au public et il est possible de télécharger aussi bien les images que les vidéos. En revanche, sur Fotor, l'auteur peut choisir d'autoriser ou non le téléchargement au moment de la publication. De plus, il est possible de choisir si le prompt doit être privé, public, ou bien rendu public après un certain nombre de "j'aime" (20 likes). 🤔

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion