Retour aux discussions
Discussion libre

Galerie et images verticales, images horizontales

やまびこ | yamabico
Traduit en français·

C'est peut-être un peu une astuce technique, mais quand les œuvres sont affichées en liste dans la galerie, la largeur des images étant fixe, les images verticales s'affichent plus grandes visuellement. À l'inverse, les images horizontales s'affichent assez compactes.

De nos jours, l'écran du spectateur est souvent vertical (smartphone), donc dans ce sens, c'est compréhensible, mais je me dis qu'on ne pourrait pas faire quelque chose pour que les images horizontales ne soient pas si peu visibles ? Ça diminue un peu ma motivation à créer des images horizontales, je pense ~

Je me demande s'il existe une méthode pour résoudre ce genre de problème, et si oui, est-ce qu'il y en a ?

4

11 réponses

O
Otakosan·

Je pensais la même chose. Les images au format paysage ne se remarquent pas, n'est-ce pas ? Ce n'est pas grave si tout n'apparaît pas, mais j'aimerais au moins qu'elles soient affichées en format 1:1 dans la galerie. En format 1:1, des personnes ou des objets sont coupés, donc inversement, cela ne donne-t-il pas envie de voir la version panoramique complète ?

やまびこ | yamabicoOP·

C'est vrai 💡 Actuellement, les images paysage deviennent plus petites que le 1:1, n'est-ce pas. La méthode que vous proposez semble être un bon compromis 👍️

まれん2·

C'est aussi une bonne idée, mais je trouve que c'est un peu gênant de ne pas voir l'ensemble sans taper. Moi, la forme de l'image ne me dérange pas trop 🤔

やまびこ | yamabicoOP·
@まれん2

Bon, fondamentalement, c'est antinomique : on pèse le pour et le contre, et après, c'est une question de goût 👌

Cela montre plutôt bien les choses, je trouve :
le 9:16 domine,
le 1:1 est bien présenté,
le 16:9 est compressé au point d'être à peine reconnaissable.

image

やまびこ | yamabicoOP·

Oui, c'est ça !

たぬー·

Cette présentation est très facile à comprendre comme exemple. Cependant, si l'on met tout en format carré, la position 7:3, généralement considérée comme le point d'attention, risque peut-être d'être trop proche du bord dans les vignettes.

やまびこ | yamabicoOP·
@たぬー

Référence ①
image

image

Référence ②
image

image

La vidéo est en format paysage pour une raison quelconque. Une vidéo créée avec un ratio d'écran de 2:3 s'affiche en paysage. 🤔?🕊️

ねむ·

J'ai moi aussi réfléchi par moi-même et interrogé l'IA, puis j'ai sélectionné deux idées pour créer des images petites mais bien visibles.
① Créer une image avec une composition en gros plan sur l'objet
② Intégrer des couleurs contrastées ou complémentaires à gauche et à droite de l'image
Par exemple, quelque chose comme ceci ↓
image
Je suis actuellement en train de réfléchir à la façon de tirer parti du handicap des images au format horizontal~.
Par exemple, créer une image trompe-l'œil où ce que l'on voit diffère selon qu'on la regarde de loin ou de près, non ? 🤔💫

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion