Retour aux discussions
Discussion libre

Attention à tous… 😓

こばと🕊️_ダヴ(DOVE)
Traduit en français·

image
Ce genre d'image ne peut pas être analysé par l'IA, elle est donc envoyée pour examen. Comme vous pouvez le voir, je ne pense pas que ce soit une image particulièrement problématique. Y a-t-il quelque chose qui m'aurait échappé ?
À l'avenir, lorsque vous publierez, gardez à l'esprit que ce que l'IA ne peut pas analyser sera envoyé pour examen 🕊️🌷…🌠

3 réponses

一般人·

Visuellement, il n'y a aucun problème, n'est-ce pas ? C'est à n'y rien comprendre. Y aurait-il un mot dans le prompt qui a posé problème ?

« Un homme musclé assène un coup de pied sauté à un ours géant. L'homme a une coupe au carré et porte un maillot de lutte rouge sur lequel est écrit le kanji « 金 ». Arrière-plan : une prairie. De nombreux animaux l’encouragent. »

L'image générée avec le prompt ci-dessus, inspiré de Kintarō, n'a pas passé la modération et je n'ai pas pu la charger ici non plus au motif d'une « violation potentielle ».

La réponse est simple. Si l'IA vérifie et que c'est OK, ça va tout de suite dans la galerie. Sinon, c'est envoyé pour un examen manuel. C'est une structure aussi simple que ça. Pour utiliser une analogie simple, c'est comme la hitbox d'un jeu d'action.😞🌀🕊️

やまびこ/yamabico·

Comme l'IA ne peut pas juger, c'est à l'humain de le faire. De toute façon, pour l'instant, on n'a pas vraiment le choix, n'est-ce pas ?
Du point de vue des administrateurs, il serait bien plus problématique d'avoir un filtre trop lâche qui laisserait passer des images risquées pour le site sur lequel les utilisateurs publient.
On ferait peut-être mieux de voir les choses à l'envers. C'est plutôt que, pour une tâche qui devrait à l'origine être entièrement évaluée par des humains, l'IA intervient de manière complémentaire pour valider et laisser passer uniquement ce qui est « assurément OK ». Personnellement, je publie en me disant que si la modération passe du premier coup, c'est un coup de chance.
Quand on voit que l'IA était incapable, jusqu'à très récemment, de résoudre des puzzles visuels pourtant simples pour l'œil humain, on comprend qu'il soit difficile de lui confier un rôle de décisionnaire avec une exigence absolue de « certitude ».

Laisser une réponse

Rejoignez la communauté pour partager vos idées et réflexions.

Connectez-vous pour participer à la discussion